Répondez aux exigences de conformité à la directive NIS2 pour mieux protéger votre entreprise.    Lire le guide

Compte tenu de la souplesse et de l'efficacité offertes par le cloud par rapport aux datacenters traditionnels, les entreprises font plus que jamais confiance aux plateformes cloud pour leurs workloads stratégiques.

La sécurité est l'une des préoccupations majeures des entreprises qui entreprennent de migrer vers le cloud, étant donné que la cloud security induit un changement de paradigme par rapport aux solutions et approches de sécurité traditionnelles. De plus, les compromissions de sécurité et les attaques de logiciels malveillants sont de plus en plus fréquentes dans le cloud, du fait de l'évolution quotidienne des vecteurs d'attaque. Il est donc important de comprendre les concepts associés à la cloud security, d'implémenter les outils appropriés et les bonnes pratiques pour protéger vos workloads cloud et d'adapter vos pratiques de sécurité au fur et à mesure de la migration de votre entreprise vers le cloud.

Dans cet article de blog, nous examinerons les bonnes pratiques de sécurité recommandées à chaque étape de la migration vers le cloud, des plus élémentaires aux plus avancées, en passant par les intermédiaires.