Notre déclaration sur la panne d’aujourd’hui

Chers clients et partenaires,

Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de vous tous pour la panne survenue récemment. Toute l’équipe de CrowdStrike comprend la gravité et l’impact de la situation. Nous avons rapidement identifié le problème et déployé un correctif, ce qui nous a permis de nous concentrer avec diligence sur la restauration des systèmes des clients en tant que priorité absolue.

La panne a été causée par un défaut détecté dans une mise à jour de contenu Falcon pour les hôtes Windows. Les hôtes Mac et Linux ne sont pas affectés. Il ne s’agissait pas d’une attaque de sécurité ou de cyberattaque. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients et les partenaires touchés pour nous assurer que tous les systèmes sont restaurés, afin que vous puissiez fournir les services sur lesquels vos clients comptent.

CrowdStrike fonctionne normalement, et ce problème n’affecte pas nos systèmes de plateforme Falcon. Il n’y a aucun impact sur la protection si le capteur Falcon est installé. Les services Falcon Complete et Falcon OverWatch ne sont pas perturbés. 

Nous fournirons des mises à jour continues par le biais de notre portail d’assistance https://supportportal.crowdstrike.com/s/login/ et via le blog CrowdStrike https://www.crowdstrike.com/blog/statement-on-windows-sensor-update/. Nous vous remercions de continuer à visiter ces sites pour les dernières mises à jour.

Nous avons mobilisé l’ensemble de CrowdStrike pour vous aider, vous et vos équipes. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contacter votre représentant CrowdStrike ou l’assistance technique. 

Nous savons que des adversaires et des acteurs malveillants essaieront d’exploiter des événements comme celui-ci. J’encourage tout le monde à rester vigilant et à s’assurer que vous interagissez bien avec les représentants officiels de CrowdStrike. Notre blog et notre support technique continueront d’être les canaux officiels pour les dernières mises à jour. 

Rien n’est plus important pour moi que la confiance que nos clients et partenaires accordent à CrowdStrike. Alors que nous résolvons cet incident, je m’engage à faire preuve d’une transparence totale sur la façon dont cela s’est produit et sur les mesures que nous prenons pour éviter qu’une telle chose se reproduise.

George Kurtz
Fondateur et PDG de CrowdStrike